Date night

Top 5 des meilleures et pires Date Night de l'Internet

En tant que parents d’un petit bébé qui sait maintenant comment dire « caca » sur commande, c’est important de trouver du temps pour se retrouver seuls, à plus de 20 pieds de notre progéniture. C’est pourquoi j’ai pris l’initiative de nous  organiser une petite date night. Les critères? Beau, bon, pas cher. J’ai donc fouillé les Internets pour trouver les meilleures – et les pires- idées de dates.

Le concept de Date Night

Laissez-moi débuter en précisant que si t’es en couple, mais que t’as pas d’enfants, tu peux pas vraiment avoir de date night. Parce que TOUTES tes soirées ont le potentiel d’être une date night! T’as pas le budget pour aller te bourrer la face au Saint-Amour? Fine. Un souper grilled cheese aux chandelles en écoutant un film de fille à TVA, ça fait la job. Tandis que c’est seulement quand tu as un ou des enfants que tu peux embrasser le concept de date night dans sa globalité: une occasion de se retrouver seuls et de peser sur « pause »  juste pour le plaisir d’être en compagnie de l’autre pour un petit moment.

La date classique

La date night classique, c’est le resto. Mon chum et moi on est allés plein de fois au restaurant en tête-à-tête, mais on avait pas besoin de se payer une petite gardienne, ni de planifier longtemps en avance notre sortie: Heille ça serait bon du Victor, hein? Mets-en! GO!

Maintenant, je suis toute énervée à l’idée d’aller prendre un bon souper gourmet avec un service super lent et du vin à plus de 10 km de chez moi. Prochain souper en tête-à-tête, c’est clair que je vais prendre ma douche avant. On est fancy ou on l’est pas, tsé.

Date night

Mais bon. On a pas tout le temps les sous et les ressources nécessaires pour se payer une virée à la Bête, alors j’ai dressé une petite liste des sorties frugales trouvées sur Pinterest (haha!).

Top 5 des date night cheap,
mais satisfaisantes

1. Faire un pique-nique

Date night - Pique-nique

Que ce soit dans un parc près de chez vous ou sur le plancher de votre salon, les pique-niques sont une valeur sûre. Baguette de pain, raisins et fromages divers sont un must pour un estomac comblé et une haleine satisfaisante.

2. Dessert et café

Date night - dessert

Date parfaite pour les becs sucrés. C’est difficile de réaliser un bon dessert cochon avec le contenu de notre garde-manger (des carrés Rice Krispies ça fait la job, mais ça manque de fantaisie) et c’est pas donné à tout le monde de cuisiner tel un Ricardo en rut.

3. Bar laitier d’un autre village

Date night crème molle

Ça prend une petite gardienne, mais pour environ 1 heure, tout au plus. Pourquoi aller dans un autre village? Pour pas être obligé de faire du social parce que tu connais les 3/4 du monde dans la place (qui sont nécessairement accompagnés de leurs enfants et qui cherchent donc désespérément à engager la conversation parce qu’ils sont tannés de les pousser dans la balançoire).

4. Un marathon de films

Date night Die Hard

Prenez une série de films cultes genre Die Hard, Lord of the Rings, James Bond (ou vos films préférés de la série, on s’entend), un peu de popcorn et des chips, du linge mou et le tour est joué. Pourquoi une série de films plutôt qu’une télé-série? Parce que, soyons honnêtes, on regarde des séries tous les soirs, ça fait que ça a rien de spécial. Points bonus au dernier à s’endormir devant la télé.

5. Faire un feu

Date night feu

De loin mon idée préférée: tu sors tes chaises de patios, ta canisse de gaz et ton moniteur de bébé et le tour est joué. On peut agrémenter le tout d’un verre de vin ou d’une bonne bière. Maintenant, il reste juste à prier pour qu’il arrête de pleuvoir…

Top 5 des date night les plus poches

Ça serait pas un vrai décompte si j’avais pas inclu les idées de date les plus poches! Alors voici mes trouvailles (toujours sur Pinterest…):

1 – Écouter un documentaire sur Netflix

Have Hulu or Netflix?  Watch a documentary on an interesting subject and share your thoughts.

Date night netflix

On a enfin un peu de temps à passer ensemble, on veut faire quelque chose de spécial et créer un moment spécial. Quoi de mieux que de se taper un documentaire sur les fonds marins? C’est pas comme si y’avait plein d’autres choses intéressantes à regarder sur Netflix, tsé. Pis j’aime tellement ça partir des débats avec mon chum…

2 – Un concours de LEGO

Pull out the Lego collection and have a contest to see who can build the coolest car, the tallest tower, the biggest castle or whatever you can agree upon.

Date night

BEN OUI. On passe nos journées dans les bebelles des gamins, quoi de mieux que de se donner ENFIN la permission de jouer avec, tsé! Pis en plus c’est même pas de même qu’on joue aux Legos. Tsss.

3 – Chasse au trésor

Choose a place to go together and make a list of things you might see.  If you choose the mall, hunt for a woman with red fingernails, a baby with a sippy cup, and an elderly man in a suit jacket and the like.

XAxaV

On a quel âge là? Huit ans? Pis on s’entend que si je paye une petite gardienne, c’est pas pour le plaisir d’aller passer du temps au centre d’achats et de spotter le monde comme un p’tit vieux. SO ROMANTIC.

4 – Faire un DVD de workout ensemble

dBNKQ

À priori, c’est pas une SI mauvaise idée que ça (ça nous remet en forme et nous permet de nous sculpter des corps de dieux grecs et on peut ensuite passer nos soirées à se dévorer des yeux mutuellement). C’est cool, jusqu’à ce qu’il y en ai un des deux qui lâche un pet en forçant. Oui, c’est un fait vécu. Oui, c’est moi qui ai pété.

5 – Imaginer les 10 prochaines années ensemble

Create a timeline for the next 10 years… and sketch out what you guess it will look like! 

cHSqp

NON. Cette idée-là, c’est mal à tellement plein de niveaux que je sais pas par où commencer. Mais tsé, si tu veux plus jamais avoir de date night avec ton chum, vas-y fort.

Et vous autres, c’est quoi votre date night idéale?
Et la pire?

Laisser un commentaire