Un thé par jour

Je l’avoue : je suis accro à la caféine. Les gens qui me connaissent vous diront que je ne peux survivre une seule journée sans un bon cappuccino. Ça fait partie des (rares) moments où je ne pense qu’à moi. Comme je suis maman à la maison, j’attends que les enfants se couchent pour leur sieste, je prépare ma tasse, je m’assois dans le silence de la cuisine et je déguste…

Mais voilà… Un cappuccino, c’est trop court! Je me prépare alors (très très) souvent une deuxième tasse… de thé! Autrefois, j’allais le choisir soigneusement chez Camellia Sinensis. Aujourd’hui, avec le tourbillon qu’apporte la vie familiale, je trompe ma boutique favorite avec l’accessible David!

Sérieusement, j’ai découvert avec David’s Tea ce qu’était se créer des envies! Heureusement, je suis pas mal économe et, même si je craque pour une nouvelle tasse, je ne l’achète pas. Il faut dire que c’est assez difficile, surtout depuis que je fais partie d’un petit groupe de fans de DT sur l’un de mes forums. On en parle tous les jours!

Afin d’extérioriser une parcelle de mon amour pour le thé, j’ai décidé de vous partager mes coups de cœur du moment… parce que ça varie beaucoup et que ce serait bien trop compliqué de choisir en dehors de ce que contient mon armoire!

Lundi : pu’erh au café

Le weekend est terminé, ça prend (beaucoup) de caféine pour sortir du lit! L’avantage du pu’erh, c’est qu’il peut être infusé à nouveau. Pratique, pratique! Et si bon… Pour un amoureux du café et un débutant en matière de thé, c’est une belle porte d’entrée.

Mardi : caramel salé

Le mardi, on poursuit avec un petit sucré-salé. Ce thé noir est tout simplement parfait en après-midi.

Mercredi : punch alpin

C’est le milieu de la semaine, on se gâte avec un bon punch alpin en faisant une pause de caféine. Ce rooibos sent bon, goûte bon et termine bien les soirs d’hiver (et d’été). Petite anecdote : au printemps dernier, j’en ai fait une réserve de 250g afin de ne pas en manquer et faire durer le plaisir! Comme ce thé faisait partie de la collection d’hiver, il n’allait peut-être pas revenir cette année. Vous ne pouvez imaginer ma joie quand j’ai su que ce thé ferait son entrée dans la collection permanente. J’avais l’air de ça :

OMG!Source : reactiongifs.com

Jeudi : rhume 911

Évidemment, toute la semaine, on a croisé du monde, on a fait des commissions et, loi de Murphy oblige, on sent ce petit chat se pointer dans notre gorge. Il faut alors prendre le taureau par les cornes et prévenir : c’est le temps de boire un Rhume 911! Votre gorge vous remerciera!

Vendredi : chaï citrouillé

J’adore l’automne et ce thé saisonnier! Je regrette de ne pas m’être fait de provisions cette année, faute de budget. (Ça m’aurait peut-être porté chance comme avec Punch alpin!) Ce thé noir est réconfortant à souhait, est une excellente solution de rechange au Rhume 911 et se transforme en si bons biscuits!

Samedi : oolong suprême

Un peu de luxe pendant le weekend : on boit un bon oolong suprême! Il est (vraiment) plus dispendieux, mais il en vaut la peine. Si vous avez le compte Grand Buveur, profitez de votre (vos?) gratuité(s) avec ce thé-là. C’est ce que j’ai fait et je ne le regrette pas! Comme le pu’erh, le oolong peut aussi être réinfusé… à notre plus grand plaisir!

Dimanche : à la rescousse de maman

La semaine est terminée, on relaxe donc avec un bon À la rescousse de maman (et papa aussi!) devant La Voix Tout le monde en parle! C’est un antistress par excellence! Je ne suis pas très «infusion de camomille» habituellement, mais cette tisane est différente des autres!

Et vous, quels sont vos coups de cœur du moment ?

—–

Photo à la une : aspenlanding.ca

4 réflexions au sujet de « Un thé par jour »

Laisser un commentaire