Perdre 70 livres en 10 mois après une deuxième grossesse.

Perdre 70 livres en 10 mois: Collaboration spéciale

J’ai perdu 70 livres en 10 mois après une deuxième grossesse. J’ai réussi, mais j’ai aussi pleuré.

Collaboration spéciale de Chloé Dionne-Ouellette

J’ai toujours été une fille qui bouge, qui a besoin de sortir, de faire des activités, mais surtout de ne pas rester toute une journée entière dans la maison. Pas capable! Lors de ma 26e semaine de grossesse, le médecin a été clair. Pu de sport, pu de marche, pas d’escalier. Je croyais que j’allais mourir. J’avais eu des contractions mais je croyais que ce n’était pas des vraies. Je me trompais puisque j’étais alors dilatée à 2 cm.

Bref, j’ai dû pleurer 2 semaines puis, je me suis dit que c’était mieux pour ma fille, pour sa santé. Je n’ai pas « plus mangé » ou « mangé pour deux » parce que je suis enceinte. C’est juste que je ne bougeais plus. Alors les livres ont commencé à s’accumuler. Puis, le dernier chiffre que j’ai vu la semaine avant d’accoucher : +70 livres.

Je me suis dit: on traversera le pont lorsqu’on sera rendu à la rivière.

Mais le pont est tellement arrivé vite !!! 18 novembre 2013, j’accouchais d’une mini poulette en santé.

J’ai commencé par le gym. Mon ami d’enfance. Trois fois par semaine. Les 5 premières minutes où j’ai essayé de courir, je m’en souviens comme si c’était hier. Mes jambes avaient tellement de difficulté à lever tout ce poids… À cet instant, je me suis demandé si j’allais vraiment y arriver. J’ai perdu mes 25 premières livres comme cela.

Puis, le fameux plateau.

J’y suis tellement restée longtemps. La semaine, je faisais attention à ce que je mangeais, mais dès que le vendredi arrivait, c’était l’orgie. Totale. Chips, liqueur, pâtisserie, biscuits. Tout y passait, du vendredi soir au dimanche soir inclus. Allô la tricherie !!!…mais j’allais au gym !

Bien sûr, je ne perdais plus de poids. Le moral en prenait un coup. Je pleurais, je ne voulais pas croire que j’allais rester à ce poids. Je ne me sentais pas bien dans mon corps. Je me comparais à toutes les filles …(Je crois que j’en ai aussi fait baver à mon chum…) Fallait je fasse de quoi de DIFFÉRENT.

Un jour, sur un groupe de maman facebook, j’ai entendu parler d’exercices qu’on trouvait directement sur YouTube … et WOW, ma révélation. Douze minutes par jour, pleins d’exercices différents. Ça plus mon gym, pour moi, c’était le mix parfait.

En 2 mois, j’ai reperdu 20 livres. Les tricheries se sont également restreintes sur une journée de fin de semaine, ce qui a également apporté une grosse différence dans ma perte de poids.

J’ai donc commencé à apprécier de nouveaux exercices que je n’avais jamais pensé ou même osé faire chez moi. Lorsque le beau temps me le permettais, j’allais courir dehors avec le chariot à la place du gym et même j’y suis allée sous la pluie battante tellement j’aimais ça. Y’a pas de mauvais température ! Faut juste s’habiller en conséquence ! (By the way, la pluie sur ta face quand tu as chaud, ça fait vraiment du bien).

Je n’ai pas passé mon congé à penser à ma perte de poids. J’ai juste intégré mes activités à mes journées même si :

  • j’ai pris le petit congé de maternité
  • j’avais mal dormi
  • j’avais mal à la tête
  • j’avais un plus vieux de 3 ans qui courait autour de moi
  • j’avais de la peine
  • j’avais faim

J’ai juste pris les choses en main, pis je me suis levée de mon divan.

Aujourd’hui, à moins 70 livres, je suis capable de dire que j’ai fait ce qu’il fallait sans me priver et sans virer folle avec l’entrainement. J’ai trouvé ma motivation, mais surtout, le déclic qui ma fait ouvrir les yeux…

Perdre 70 livres en 10 mois après une deuxième grossesse.
Crédit photo: Chloé Dionne-Ouellette

—–

Crédit image à la une: Melanie Levi sous la licence Creative Commons 2.0

Laisser un commentaire